Therapie de couple
31 mars 2021 Femmes d'Aujourd'hui

Témoignage: “On planifie nos rapports sexuels et ça booste notre couple!”

Pour s’octroyer des instants de qualité, certains amoureux décident de planifier leurs moments intimes. Une solution qui semble les aider à prendre soin de leur amour et dont nous parle une de nos lectrices.

Notre manière de vivre nous impose souvent de nous organiser pour tout: on planifie les menus de la semaine, on prévoit nos virées entre filles, on réserve nos vacances plusieurs mois à l’avance, on pense même à programmer nos rendez-vous de contrôle chez le dentiste. La raison de cette organisation est simple: on veut jouir d’assez de temps pour tout même si l’on court partout.

Et pourtant: au lit, nous avons tendance à trouver la planification ennuyeuse, voire carrément déprimante. Comme si notre sexualité devait, elle, rester spontanée coûte que coûte. Sophie, 40 ans, nous prouve le contraire: elle et son conjoint ont pris le pli de faire l’amour en l’ayant prévu, ou du moins suggéré à l’avance. Des rendez-vous intimes qu’ils planifient depuis quelques années déjà et qui ne rendent pas la chose moins excitante.

Surtout, ne pas se perdre

C’est un fait: en début de relation, les couples font beaucoup l’amour… Puis de moins en moins à mesure que les mois et les années passent. Et cela n’a rien de surprenant: la passion que l’on peut connaître à l’initial laisse peu à peu place à un amour certes plus solide, mais aussi moins dévorant. Un fait d’autant plus évident quand on devient parent.

C’est d’ailleurs lorsqu’ils ont eu des enfants que Sophie et son compagnon ont imaginé planifier leurs rapports: “Quand notre premier bébé est arrivé, on était certes fatigués mais surtout comblés par l’amour et l’affection qu’on échangeait avec lui. Mais pour rester un couple, il nous semblait important de se retrouver sexuellement parlant. Car même si on s’aime et se respecte, et même si notre relation est riche de mille autres choses, j’ai tendance à penser que si le désir n’est pas comblé en couple, il peut y avoir un risque qu’il s’allume pour quelqu’un d’autre”.

Un diner, un  bain, un calin : 

Pour lire la suite, cliquez ici ...