Troubles de la sexualité

Accompagnement conjugal

Retrouver

l'envie

Si le désir semble spontané et léger en début de relation, bien souvent il se réduit au fur et à mesure des années, jusqu’à en arriver à disparaitre sans trop en comprendre la raison. Il laisse alors derrière lui des frustrations, de la culpabilité, de l’évitement voire de la peur à l’idée d’un rapprochement du partenaire.

Afin d’éviter que ce cercle vicieux ne se creuse davantage, j’accompagne quotidiennement les personnes qui vivent ces difficultés. Toujours avec une écoute bienveillance et empathique mais aussi grâce à des conseils outillants, mon objectif est d’aider à sortir, progressivement, de ce fonctionnements pour ressentir, en douceur, une sérénité, une déculpabilisation et, surtout, une envie d’avoir envie.

Arriver à

lâcher-prise

Pour certaines personnes, le contrôle fait partie intégrante de la gestion du quotidien. Il permet d’arriver à gérer la longue liste de choses à faire tant au niveau professionnel que familial ou personnel. Mais quand vient le moment d’un rapprochement, pas évident d’arriver à lâcher prise et mettre le cérébral de coté. Or, s’il y a bien un endroit où la spontanéité et la sérénité doivent être au rendez-vous, c’est dans l’intimité.

Toujours avec une approche concrète et bienveillante, mais également grâce à des outils permettant de se connecter aux ressentis plutôt qu’au cérébral, je peux vous accompagner dans cette difficulté pour, progressivement, inviter plus de lâcher prise dans votre intimité.

Stopper les angoisses de

performance

Par peur de la frustration, par crainte qu’une fois de plus cela ne fonctionne pas, ou encore parce que l’on redoute la réaction du partenaire, la pression s’installe et les dysfonctions se renforcent.
En effet, que ce soient des difficultés d’ordre érectiles ou des troubles éjaculatoires (précocité ou absence), les raisons peuvent être à la fois physiologiques et psychologiques. Il n’est alors pas évident d’agir seul face à ces phénomènes.

C’est la raison pour laquelle un accompagnement à ce niveau a tout son sens : par l’écoute bienveillante, rassurante et déculpabilisante mais, surtout, grâce à des exercices spécifiques liés à ces problématiques, ma mission est d'accompagner les personnes qui en souffrent pour qu’elles puissent progressivement reprendre confiance en elles et, enfin, sortir de ce cercle vicieux.

L’érotisme est à la sexualité ce que les confidences sont à l'amour

.

Oser

communiquer

Pour agrémenter l’intimité, rien de tel que d’oser en parler. Mais s’il est facile de parler des sujets du quotidien, aborder la sexualité est bien souvent moins évident. Pas facile alors de se faire comprendre sans crainte de provoquer un malaise ou une réaction négative.

C’est avec cet objectif d’ouvrir le dialogue que j’accompagne les personnes ayant cette volonté d’agrémenter leurs vies intimes, pour oser casser la routine, sortir de leurs zones de confort et être plus épanoui encore. En apportant un cadre sécurisant et bienveillant, mon travail permet d’envisager les choses avec plus de latitude, et ce, par l’intermédiaire d’une écoute active, participative et des conseils concrets. Car ne l’oublions pas : "la sexualité est parfaitement naturelle mais pas naturellement parfaite ».