Confiance en soi

Des complexes à l’amour de soi...

Retrouver ses

repères

Il arrive que l’on passe par une phase de recherche identitaire, un peu comme si on s’était perdu en cours de route et que l’on avait besoin de se mettre de côté pour s’arrêter un peu. Mais pour certains, s’arrêter peut faire peur car on risquerait alors de voir que l’on s’était peut être trompé de route depuis un moment.. ou au contraire de réaliser que ce n’était qu’un doute mais que l’on était bien sur la bonne route.

Pouvoir s’arrêter pour prendre du recul n’est pas une démarche évidente mais, pour autant, elle a tout son sens quand on ne voit plus clair devant soi. C’est dans cette optique que j’accompagne les personnes en réflexion sur elles-mêmes, sur leurs couples, leurs choix de vie, un peu comme un temps d’arrêt qui permet de ressentir ce qui est bon pour soi, en se reconnectant à ses besoins, ses envies, en dehors des pressions ou des normes tacitement imposées.

Apprendre à

s'aimer

Pour être bien avec les autres, on dit souvent qu’il faut d’abord être bien avec soi-même… mais comment faire quand on ne s’aime pas? Quand on n’a pas entendu de paroles bienveillantes ou reçu suffisamment d’amour? Aujourd’hui, on a encore le choix d'entretenir notre douleur, notre peine injustement vécue, ou alors de décider de mettre un terme à celles-ci sans attendre que cela vienne des autres, uniquement par soi-même...

C’est dans cette optique que je travaille la confiance en soi : quelque soient les encouragements, soutien ou démarches extérieures, cela ne guérira malheureusement pas nos blessures antérieures. Par contre, la seule personne qui peut changer les choses, c’est soi-même! Pour cela, un accompagnement concret et outillant est souvent nécessaire avant de pouvoir "voler de ses propres ailes »...

Sois toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises.

confiance en soi

Au diable les

complexes

Comment faire pour être à l’aise avec l’autre si l’on ne se plaît pas d’abord à soi-même? Comment oser et s’assumer si on ne voit chez soi que ce qui nous déplaît? Comment lâcher-prise et profiter pleinement de l’intimité si l’on craint les regards, les remarques ou les gestes de l’autre?
Le lien entre le bien-être personnel et le bien-être conjugal est évident à identifier, mais pas évident à guérir quand on a toujours focalisé notre attention sur ce qui ne nous plait pas.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de stopper ce conditionnement négatif qui vous permettra de découvrir, enfin, tout ce que vous avez de beau en vous. Peu importe ce qu’on vous a dit, fait, sous-entendu, cette beauté est en vous. Toujours de manière concrète, participative et outillante, j’accompagne les personnes qui ont envie de se ré-investir, de pouvoir se libérer de ces complexes enfermants et polluants pour, enfin, découvrir ce qu’elles sont capables de rayonner.